Blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année, tombe ce 16 janvier. Cette théorie a été lancée en 2005 par le psychologue Cliff Arnall. D’après lui, le temps froid de janvier, le manque de lumière du jour et la fin des fêtes de fin d’année sont autant de facteurs qui contribuent à rendre le Blue Monday déprimant.
Blue Monday : Simple invention de marketing ?
La véracité de cette théorie est, en effet, remise en question par de nombreux experts qui affirment que le Blue Monday n’est qu’une invention de la société de marketing Sky Travel. Ayant créé de toutes pièces ce concept pour augmenter ses ventes. En outre, d’autres soulignent que la théorie du Blue Monday ne tient pas compte du fait que tous les individus ne sont pas du tout affectés de la même manière par la dépression.
Blue Monday : Garder le moral coûte que coûte !
Néanmoins, il ne fait aucun doute que le Blue Monday a un certain effet sur l’humeur de certaines personnes. Afin de ne pas laisser le blues de ce lundi prendre le dessus, il est donc important d’avoir le moral au beau fixe ce jour-là. Certaines activités, comme passer du temps avec des amis, faire de l’exercice, prendre le temps de se détendre…. peuvent nous aider à mieux le passer.
HAPPY MONDAY !

Votre commentaire